Présentez la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M pour la 36e Coupe de l'Amérique

Présentez la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M pour la 36e Coupe de l'Amérique


Tout comme les marins modernes, les plongeurs modernes ne se fient peut-être pas encore officiellement aux instruments analogiques traditionnels qui leur sont attachés au poignet, mais comme vous le dira tout porteur habituel d'une montre à outils, là n'est pas la question. Pour ces passionnés, même avec le calendrier de régates raccourci de cette année, Omega n'a pas cessé de lancer une nouvelle édition limitée réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M America's Cup construite pour commémorer la 36e America's Cup.


OMEGA et la Coupe de l'America

La Coupe de l'America est reconnue comme le plus ancien trophée du sport international et, depuis 1851, elle est considérée comme la plus prestigieuse course de voile au monde. Le concept veut qu'un trophée soit attribué au vainqueur des matchs de la Coupe de l'America entre deux voiliers. Un des voiliers, appelé defender, représente le yacht club qui détient actuellement la Coupe de l'America et le second, appelé challenger, représente le yacht club qui défie pour la coupe. En raison de son prestige, l'America's Cup attire les meilleurs marins, les concepteurs de yachts ainsi que les grands sponsors du monde entier.

En 2021, la 36e édition de la Coupe de l'America verra le Defender Emirates Team New Zealand affronter le vainqueur de la Prada Cup, le Challenger Selection Series, le vainqueur étant la première équipe à marquer sept points. Cette édition sera également la troisième fois dans l'histoire qu'Omega participe à la prestigieuse course de voile, depuis que la marque a commencé son partenariat avec Emirates Team New Zealand et le légendaire navigateur Sir Peter Blake en 1995. En plus de sponsoriser Team New Zealand, Omega a été nommé chronométreur officiel de la 36e édition de la Coupe de l'America.

Présentez la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M pour la 36e Coupe de l'Amérique


Le cadran

En regardant le cadran, les chiffres arabes sont en fait bleus avec un vernis rouge sur le dessus. Cela produit une tridimensionnalité perceptible qui est assez frappante. En tournant le cadran dans différentes directions, on obtient des angles de vue nouveaux et intéressants. J'aime à penser que cela a également un rapport avec la taille des chiffres eux-mêmes. Le cadran est peut-être grand, mais les chiffres sont en fait assez discrets par rapport au reste du cadran.  Par conséquent, les chiffres donnent un joli petit coup de rouge au lieu d'être l'attraction principale.

Entre les chiffres rouges, l'aiguille des minutes rouge et les épais contours bleus des index et des aiguilles, il est facile de voir l'heure. Maintenant, je ne suis pas un homme de yachting (bien que j'en joue un à la télévision), mais je dois penser que cette lisibilité est primordiale et essentielle pour la compétition de yachting d'élite. Le cadran blanc a aussi ses propres petites particularités, selon la lumière. Parfois, il a une texture lisse, presque laquée, tandis que d'autres fois, il donne la plus brève indication d'un effet de soleil argenté et métallique. Le mot-symbole et le logo Omega sont tous deux appliqués en bleu. L'application bleue ne brille pas forcément ou ne reflète pas, mais dégage plutôt un effet chatoyant ou étincelant.

Sur le cadran, les index trapézoïdaux sont blancs, remplis de lumière et entourés de bleu, tandis qu'à 12, 3, 6 et 9 ans, les index sont de forme carrée. Chacun des index est concave vers le centre, ce qui donne des détails géométriques vraiment intéressants à un aspect par ailleurs simple de la montre. La complication de la date - souvent un point de discorde - fonctionne bien ici. La surface du guichet de la date semble occuper effectivement le même espace que l'un des chiffres. Ce faisant, la disposition générale conserve une symétrie et une cohérence. Aurait-il été intéressant que les chiffres de la roue de la date soient rouges, ou même disposés à la manière d'une roulette ? Bien sûr, mais en l'état actuel des choses, je pense que le blanc sur blanc fonctionne bien.


L'affaire

Avec son boîtier de 43.50 mm et ses qualifications de plongée, cette édition limitée n'est techniquement pas différente de la troisième génération de PO 600m introduite en 2016. Cette nouvelle version de la réplique de montre Omega Seamaster 43.5 mm (plus une mise à jour qu'une toute nouvelle montre) a été l'occasion pour Omega de démontrer son savoir-faire technologique en matière de matériaux et d'horlogerie, car tous deux font preuve d'un grand esprit d'innovation. En l'occurrence, la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600m America's Cup conserve le caractère moderne et technique du modèle et ajoute quelques touches uniques pour faire de cette montre un modèle orienté régate.

En commençant par le boîtier, nous avons une montre solide et bien exécutée qui, comme toujours avec la PO 600m, respire la qualité et la robustesse. On ne peut guère critiquer cette montre, tant les matériaux, les réglages et l'assemblage sont tout simplement excellents. Le boîtier en acier est Omega classique, avec des pattes torsadées et des surfaces brossées éclairées par un biseau poli allant d'une patte à l'autre. La montre est lourde et outillée dans ses dimensions, avec une hauteur de 16 mm. Pourtant, le boîtier est superbement conçu avec des pattes courtes et une intégration fine du bracelet qui permet une montre équilibrée au poignet. Cela fait certainement une déclaration, mais pas au détriment du confort.

Comme toutes les répliques des modèles Planet Ocean 600m, cette édition de l’America’s Cup présente un verre saphir bombé avec traitement antireflet efficace, une couronne vissée et un fond vissé, le tout pour garantir une solide résistance à l’eau de 600 m ou 2000 pieds. À 10 heures, une valve d’évacuation à l’hélium rend cette montre adaptée à la plongée à saturation.

Présentez la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M pour la 36e Coupe de l'Amérique


La sangle

Pour compléter le look prêt pour la régate de cette réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 43.5 mm limitée, un bracelet en caoutchouc bleu avec une structure de type textile, une doublure rouge et des coutures blanches. Doux et ergonomique, ce bracelet est sécurisé par une boucle déployante en acier inoxydable avec boutons poussoirs de sécurité.

Présentez la réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M pour la 36e Coupe de l'Amérique


Le mouvement

Sous un fond saphir spécifique avec le logo de la 36e America's Cup transféré se trouve le calibre interne et de haute technologie 8900. Ce mouvement automatique est doté de toutes les caractéristiques modernes d'une montre Master Chronometer, ce qui signifie un échappement coaxial battant à 25 200 vibrations / heure, silicium et pièces non ferreuses partout et résistance magnétique jusqu'à 15 000 gauss. Une architecture à double barillet permet une confortable réserve de marche de 60 heures. Le mouvement est décoré des rayures arabesque genevoises emblématiques d'Omega et des vis noircies. La précision du mouvement est certifiée par l’institut de chronomètre interne d’Omega, approuvé par METAS.

1


Résumé

Dans l'ensemble, cette montre ressemble à un tank. Après l'avoir porté et manipulé, j'ai développé une pensée cohérente: cette chose est robuste et construite pour durer. La montre fonctionne beaucoup, bien sûr, mais étonnamment, tout s'unit. Omega a fourni un design extrêmement coloré pour l'ETNZ, mais tout le monde peut en profiter. La réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean 600m America’s Cup est une édition limitée de 2 021 pièces et sera au prix de 6 600 EUR ou 6 500 CHF.

En tant que dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre Omega, vous pouvez accorder plus d'attention à notre magasin, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai , Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. En savoir plus sur https://montreesthetique.wordpress.com/2020/09/21/presentez-la-replique-de-la-montre-omega-seamaster-planet-ocean-600m-pour-la-36e-coupe-de-lamerique/.

Commentaires