Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine"

Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine"


Depuis le lancement en 2018 de la réplique du plongeur Tudor Black Bay Fifty-Eight de taille classique, les fidèles de la dynastie Tudor attendent que la marque explore davantage le plongeur Black Bay Fifty-Eight classique et moderne. En 2020, ces espoirs ont été comblés puisque la ligne Fifty-Eight vient d'ajouter un nouveau modèle inspiré du sous-marin Tudor classique "Blue Snowflake" des années 1960 et de la fin des années 1970, pour lequel la Marine française est célèbre. La nouvelle réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine" donne l'impression que tous les éléments de l'esprit de l'ère actuelle des montres de luxe sont intacts, avec sa taille modeste, son design d'inspiration rétro, sa gamme de couleurs bleu foncé et son prix raisonnable.

Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine

L'affaire du 39 mm

En regardant la nouvelle réplique de la montre Tudor Heritage Blue, Tudor a incorporé la couleur - que je décrirais comme plus claire et plus grise que la lunette de la Black Bay "Midnight Blue" et un peu moins saturée que le bleu utilisé pour la vraiment excellente Pelagos Blue - tout en choisissant de conserver le langage conceptuel de base de la Black Bay. Nous avons donc une lunette à bords arrondis, des index circulaires, pas d'ergots percés et une lumière blanche qui brille en vert.

Fidèle à sa sœur dorée, le boîtier conserve une largeur de 39 mm, une épaisseur de 11.9 mm (y compris le verre saphir) et une longueur de 47 mm d'un côté à l'autre. L'étanchéité est de 200 m avec une couronne de très haute qualité, et la largeur de l'attache est de 20 mm, ce qui permet de changer de bracelet. C'est littéralement la même montre que Stephen a magnifiquement recouverte l'année dernière, mais maintenant en bleu, et sans les accents dorés.

Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine

Le cadran bleu marine

Comme le boîtier, le cadran de la réplique de la Tudor Black Bay Fifty-Eight "Navy Blue" conserve la forme de la Black Bay tout en permettant à une nouvelle couleur d'altérer le sentiment de ces mêmes éléments. Alors que la première Black Bay Fifty-Eight (et les modèles Black Bay plus grands, d'ailleurs) ressemblait à un produit stylistique de la fin des années 50 ou du début des années 60, la "Navy Blue" transpose visuellement cette même disposition élémentaire des plongeurs au début des années 70. Le lourd cadran noir et le texte doré, avec leurs associations avec Sean Connery, ont disparu, remplacés par un traitement bleu moyen plus léger et plus frais. Le résultat final a toujours l'air vintage, comme une montre historique, mais il est plus ludique et plus directement nautique que son prédécesseur. Si le cadran noir de la Fifty-Eight est celui de Sean Connery, le "bleu marine" est celui de Roger Moore - plus lâche, plus disposé à faire une blague, mais toujours plus que capable d'agir si le besoin s'en fait sentir. Bien sûr, pour ceux qui cherchent une réinterprétation exacte du sous-marin "Blue Snowflake", il y a toujours le mélange divisible d'aiguilles en forme de flocons de neige et d'index ronds, mais après tant d'années de Black Bay, ce couple mal assorti est devenu une icône à part entière.

Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine

Le bracelet

Comme le BB58 noir/doré, le bleu marine est tout simplement parfait au poignet. Il est bas et plat et se porte sur n'importe quoi, du caoutchouc à l'OTAN, en passant par le cuir ou le bracelet proposé. Mon prêt a été livré sur un joli bracelet en tissu bleu à rayures argentées qui est très beau et très confortable. Cela dit, cette montre réclame un bracelet de parachute élastique cousu de style OTAN ou MN. Ne vous inquiétez pas, j'ai les deux pour de telles occasions.

Le Calibre MT5402

Tudor équipe la réplique de la Black Bay Fifty-Eight "Navy Blue" avec le mouvement automatique Calibre MT5402 de la manufacture. Ce moteur certifié chronomètre COSC offre une poignée d'innovations techniques impressionnantes, dont un balancier à inertie variable avec un spiral en silicium. Ces éléments se combinent pour offrir non seulement une précision de niveau chronométrique, mais aussi une réserve de marche de 70 heures à un rythme relativement élevé de 28 800 bph.

Présentation de la réplique de montre Tudor Black Bay Fifty-Eight "bleu marine

Résumé

Bien qu'elle soit loin d'être un ajout inattendu à la gamme de la marque, la réplique Tudor Black Bay Fifty-Eight "Navy Blue" permet d'étendre l'une de ses lignes les plus populaires dans une nouvelle direction sans aucun doute populaire. Hommage efficace au sous-marin "Blue Snowflake", elle offre aux passionnés une alternative vraiment attrayante pour ne pas avoir à se ruiner sur des prix vintage qui montent en flèche. Le Tudor Black Bay Fifty-Eight "Navy Blue" se vend en réplique à un prix de 3 375 dollars sur les bracelets et 3 700 dollars pour les modèles avec le bracelet à rivets.

Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière liste de réplique de montre Tudor, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore. En savoir plus sur https://montreesthetique.wordpress.com/2020/09/09/presentation-de-la-replique-de-montre-tudor-black-bay-fifty-eight-bleu-marine/.

Commentaires