Présentation de la réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

Présentation de la réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium


Omega a annoncé que lors d'une expédition plus tôt cette année, une montre très spéciale avec un nom très spécial a remplacé le record du record de la montre de plongée la plus profonde de tous les temps. La réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium est conçue pour une expédition scientifique vraiment passionnante, connue sous le nom de "Five Abyss", qui vise à placer les humains dans le plus profond des cinq océans du monde. Lorsque Victor Vescovo a conduit le submersible dans la partie la plus profonde du Mariana Trench Challenger Abyss (Challenger Deep) à une profondeur de 10928 mètres et a attaché trois Ultra Deeps à l'extérieur, il a battu le record à long terme de Rolex, et l'a fait complètement repense ce qu'il faut pour amener la montre mécanique à des profondeurs aussi extrêmes.

réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

Technologie ultra profonde

En mai 2019, toutes ces réalisations ont été remplacées par Victor Vescovo, son sous-marin Limiting Factor et non pas un, mais trois montres de plongée Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional. Omega affirme que les trois répliques de montres «ont parfaitement fonctionné sous une pression extraordinaire». Bien que ce soit une raison pour être fier, ce que je trouve encore plus impressionnant, c'est à quel point la montre Omega défiant la profondeur est la plus semblable à une montre à avoir jamais vibré sous un plan d'eau de 6,79 miles de hauteur.

Rendre cet exploit impressionnant possible est ce que Omega appelle «la technologie ultra profonde» qui comprend 1) une conception de fenêtre, 2) des pattes de manta, 3) l'utilisation intensive de titane forgé de grade 5, 4) des calibres Master Chronometer et 5) un Liquidmetal solide liaison dans l'ensemble saphir-à-corps. En d'autres termes, il faut une montre très technique et très spéciale pour fonctionner de manière fiable sous 15 750 livres par pouce carré de pression. En termes simples, cela signifie que chaque centimètre carré de la montre supporte le poids d'une voiture de petite taille (juste environ 2400 livres ou 1100 kilogrammes). Imaginez une lunette, une glace saphir ou une couronne vissée, chacune équilibrant un tas de voitures - sans une seule fissure.

À leurs performances remarquables s'ajoute le fait que la réplique de montre Omega a, en fait, insisté sur l'ajout de la marge de sécurité de 25% - des tests avec une telle marge de sécurité sur la cote de profondeur étiquetée sont obligatoires pour toutes les répliques de montres de plongée certifiées, mais sont certainement inattendus pour une montre pour laquelle cette «marge» supplémentaire de 25% signifie 3 000 mètres supplémentaires. Hou la la! Cela s'ajoute à une cote de profondeur d'un esprit (et de tout le reste) se pliant de 49212 pieds.

réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

Boîtier mince en titane

D'un coup d'œil superficiel, le seul détail qui pourrait vraiment faire sourire est qu'Omega appelle sa réplique Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional «étonnamment mince et légère à moins de 28 mm [d'épaisseur]». Comme toujours, une fois que nous appliquons le contexte, cependant - essentiellement tous les détails sympas que nous venons de partager ci-dessus - cette épaisseur devient soudainement vraiment impressionnante. Ajouter environ 12 millimètres d'épaisseur sur des montres de plongée professionnelles ordinaires et atteindre une telle résistance à l'eau extrême est tout un exploit et le résultat d'une combinaison de construction intelligente de boîtier et d'utilisation de matériaux.

réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

Inspirée par l'assemblage de la fenêtre d'un submersible, la faux montre noire Omega Seamaster assemblage «saphir sur boîtier» Omega identifie humblement comme «un sujet de préoccupation». Le but ici est de répartir intelligemment l'immense charge et les contraintes, en évitant la formation de points de haute pression dans la construction. Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au trench Mariana pour qu'un cristal ou une lunette légèrement mal ajusté se déforme - à mi-chemin, la montre ressemblera déjà à un sou qu'un train a écrasé. La conception conique des composants porteurs permet une répartition parfaitement uniforme de ces forces immenses.
Les soi-disant cornes de manta sont formées à partir du «corps de caisse» en titane lui-même mais sont laissées ouvertes au centre pour réduire le risque de limitations matérielles rencontrées à pleine profondeur de l'océan. Là-bas, la montre et le bracelet peuvent être soumis à des charges de traction élevées où il est préférable de laisser un espace supplémentaire lorsque chaque composant commence son propre combat avec les éléments. Sur une note personnelle, j'aimerais voir les cornes de manta sur une série produite Seamaster - plus à ce sujet dans le dernier paragraphe.

réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

La coque du DSV Limiting Factor est fabriquée à partir de titane forgé de grade 5 et, devinez quoi, cela a fonctionné pour la montre tout de même. Le boîtier de la fausse montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional est un énorme 52 mm de diamètre, la lunette, le boîtier, le fond et la couronne sont tous usinés à partir de coupures de la coque en titane du submersible - l'upcycling à son meilleur. Omega a même fait un effort supplémentaire pour appliquer un logo Omega très poli sur la couronne, sur un fond mat.

retour sur

Maintenir un temps précis sur la réplique de l'Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional était le devoir des calibres Omega Master Chronometer. Sur le bord du fond du boîtier, Omega précise en effet le calibre exact qui a alimenté l'Ultra Deep lors de son incursion jusqu'à ses profondeurs record : Il s'agit de l'Omega Master Chronometer Co-Axial Caliber 8912, un mouvement à trois aiguilles certifié par METAS que l'on retrouve également dans ses montres Ploprof, comme nous le verrons ici.
Le Liquidmetal est une façon unique d'appliquer le métal qu'Omega utilise depuis des années, principalement pour les graduations placées dans les lunettes en céramique de ses montres de plongée. Pour la construction de la Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional, Omega a eu recours à cette technologie en instance de brevet afin de garantir un assemblage saphir-corps à la fois ferme et flexible.
L'Ultra Deep est conçue pour une profondeur de 15 000 mètres. C'est 49 000 pieds, et c'est bien plus profond que le point le plus profond de tous les océans de la planète. On peut se demander comment Omega pourrait se surpasser (ou, plus intéressant encore, comment Rolex pourrait surpasser Omega). Mais il est clair que nous manquons d'espace physique sur notre planète pour envoyer ces petits engins mécaniques.

réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional Slim Titanium

Réplique d'Omega dans les profondeurs de l'océan

Enfin, pourquoi Omega, et nous, nous soucions de porter une montre au fond de l'océan ? Les marques de montres poursuivent et défendent depuis longtemps les cotes de profondeur extrême. La marque suisse Jenny a revendiqué la première montre de 1 000 mètres dans les années 1960, et Omega a suivi en 1972 avec sa réplique de la Seamaster 1000, connue sous le nom de "The Grand". Nous avons vu des montres à quartz remplies de pétrole de Bell & Ross atteindre 11 000 mètres de profondeur, et les plongeurs mécaniques sont régulièrement évalués à deux et même trois mille mètres de nos jours. Mais avec la Planet Ocean Ultra Deep, c'est un record qui ne peut être battu et qui est à lui seul significatif, puisque le dernier record date de 1960.
Pour être clair, personne n'enfilera jamais une de ces montres de plongée extrême et ne plongera à proximité de leur "profondeur d'écrasement". Les plongeurs restent généralement à plus de 30 mètres et peu d'entre eux se donnent la peine de porter une montre-bracelet. L'horlogerie n'est pas seulement une question de pratique. C'est une question d'ingéniosité humaine, de bricolage et de résolution de problèmes. C'est pourquoi nous apprécions un tourbillon, une seconde morte ou une complication de l'équation du temps. C'est aussi pour cette raison que j'aime regarder mon poignet à 30 mètres sous l'eau et imaginer les roues et les ressorts en harmonie précise qui s'agitent calmement sur mon poignet. C'est aussi pour cette raison qu'il est inspirant de voir une Omega qui maintient un temps parfait à 10 928 mètres pendant deux jours.

Résumé

La réplique de la montre Omega Seamaster Planet Ocean Ultra Deep Professional n'est pas vendue en magasin et n'a donc pas de prix de vente au détail. Comme le dernier modèle, nous concevons, Si vous êtes intéressé par la réplique de montre Omega, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, les montres de copie tels que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore.
En savoir plus sur https://montreesthetique.wordpress.com/2020/07/13/presentation-de-la-replique-de-montre-omega-seamaster-planet-ocean-ultra-deep-professional-slim-titanium/.

Commentaires